Un père Noël high-tech, mais pragmatique

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Les cadeaux traditionnels ont la vie dure. Les Français, toutes catégories sociales et tous âges confondus, ne se lassent pas d'offrir du chocolat. Ainsi, selon le sondage réalisé par TNS Sofres pour Casino-L'Hémicycle auprès de 1 000 personnes les 5 et 6 décembre derniers, un Français sur trois (30 %) a l'intention d'en déposer sous le sapin. Et ce n'est pas une question de génération. Les jeunes sont encore plus nombreux à céder à la tentation : 38 % des 25-34 ans offriront du chocolat. Réaliste aussi le père Noël : 33 % des Français n'hésiteront pas à donner un chèque ou de l'argent. Moins surprenante, la palme détenue par l'électronique puisque 44 % des sondés comptent offrir un cadeau « technologique ». Le jeu vidéo prend la première place des jouets, devant les jeux de construction et les voitures, circuits, trains qui arrivent bon derniers. Enfin, les jeunes plébiscitent la mode et la beauté : 49 % des moins de 24 ans offriront un vêtement ou un produit cosmétique, les habitants de l'agglomération parisienne particulièrement (47 %). Au dernier rang viennent les cadeaux pour la maison, plutôt délaissés. Seuls 18 % des Français veulent en garnir la hotte. Misère !

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Article extrait
du magazine N° 2025

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