Un petit mois de novembre 2014 pour les produits de grande consommation

|

Selon le baromètre Iri sur le marché des produits de grande consommation, les tendances observées sur le mois de novembre 2014 restent assez conformes aux résultats d’octobre et plus généralement aux 11 mois antérieurs.

Selon Iri, les ventes en volumes (hypers et supermarchés) ont progressé de 0,3% en novembre 2014
Selon Iri, les ventes en volumes (hypers et supermarchés) ont progressé de 0,3% en novembre 2014

Pour le mois de novembre 201 (P11 en hypers et supermarchés), Iri note une faible croissance de la consommation volume (+0.3% vs +0.5% en Cumul Annuel mobile) ; une forte croissance des bières et des boissons sans alcool ; un bon comportement général du DPH ; et un effritement des marchés purement alimentaires : Epicerie et Produits Frais en Libre-Service.

Evolution des ventes volumes par mois depuis un an

 

 

 

EVOLUTION DES VENTES VOLUMES PAR marches et types de marques

Pas de changement non plus dans la dynamique respective des Marques Nationales et des MDD. Les Marques Nationales continuent de progresser assez nettement en volume, mais aussi en trafic (ventes unitaires) et en valeur. Dans le même temps, tous les indicateurs restent négatifs pour les marques distributeurs : CA (-1.6%), ventes unitaires (-2%), ventes volume (-2.2%).

Sur les 11 premiers mois de l’année, les MDD enregistrent désormais un recul de leur part de marché valeur de 0.7 point (à 28,9%) et des contre-performances plus importantes encore en trafic :  -1.1 point à 39.3%.

 

 


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter