Un plan de fermeture de magasins et 150 emplois serait en route chez Pixmania

|

Nous connaissions les difficultés de Pixmania, mais elles pourraient désormais se traduire par un plan de restructuration, avec des licenciements à la clé.

Pixmania

Selon le site Frenchweb.fr, l’enseigne d’e-commerce Pixamania serait sur le point d’effectuer un plan social. C’est en tous cas ce qu’annonce le site d’information spécialisé après avoir recueillis plusieurs « sources concordantes ». La direction de Pixmania ne dément pas l’information et aurait même évoqué qu’une restructuration était dans l’air depuis son rachat par le britannique Dixons.

Retour en arrière sur les magasins physiques

150 salariés seraient concernés par ce plan social, qui entraînerait également la fermeture de plusieurs magasins physiques. C’est le message qu’aurait donc délivré le PDG Phil Birbeck aux cadres de Pixmania. Alors que l'ouverture de magasins était il y a encore quelques mois un axe stratégique de développement pour acquérir de nouveaux clients.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message