Un plongeur à la tête du leader des colles

Partager
Un plongeur à la tête du leader des colles

C'est un passionné de plongée sous-marine qui prend, à 43 ans, la direction générale de Uhu France, roi des bâtons de colles et autres variantes du rayon papeterie. Sa mission : renforcer le leadership de l'entreprise sur ce marché. Pour y parvenir, il compte « poursuivre les investissements de la marque pour développer des produits à forte valeur ajoutée et, ensuite, les faire connaître grâce à la communication ». Il lui faudra également étendre le territoire de Uhu sur le segment des colles de bricolage où la marque n'est encore qu'un challenger.

Cet ancien de Sara Lee HBC et Fromageries Bel peut compter sur sa double expérience professionnelle marketing et commerciale. Il intègre Uhu France en 1999 comme directeur marketing et accompagne les lancements de Patafix, Twist et Glue, Strong et Safe et Flex et Clean. Il rejoint le service commercial en 2006 et, comme compte-clé, se frotte aux équipes de Carrefour, Intermarché, Galec ou Auchan. « Je m'attendais à découvrir un monde très différent de celui du marketing, mais je me suis aperçu que beaucoup d'étapes dans la construction d'un projet sont assez proches, les réflexes y sont les mêmes. » À cela près qu'il doit, d'emblée, se pencher sur une situation juridique très particulière marquée par la circulaire Dutreil, la loi Châtel et les prémices de la loi de modernisation économique. « Il fallait créer de nouvelles règles de jeu avec les distributeurs et les adapter constamment. » Deux ans plus tard, il passe directeur des ventes, avant d'être nommé directeur général. Le plongeur va sortir la tête de l'eau.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS