Un pop’up store Oxybul Eveil et Jeux en gare de Lyon jusqu’en décembre

|

Ouvert 7 jours sur 7, de 7h00 à 20h00, il propose 1 500 références de jouets et livres jusqu’au 30 décembre 2012.  

Le magasin propose sur environ 130 m² plus de 1 500 références de jouets et livres
Le magasin propose sur environ 130 m² plus de 1 500 références de jouets et livres© Mathieu Lee Vigneau

Les commerces éphémères, c’est aussi en hiver ! Après avoir installé des pop’up stores propres à séduire les estivants en partance vers les plages, Gares & Connexions (5ème branche SNCF) en propose un nouveau, inédit, Oxybul éveil et jeux installé sur le parvis de la gare de Paris-Lyon. Présent jusqu’au 30 décembre 2012, il permettra, notamment, aux voyageurs et riverains de faire leurs courses de Noël.

Organisé par tranche d’âge

Le magasin propose sur environ 130 m², plus de 1 500 références de jouets et livres. « Les parents peuvent trouver pour leurs enfants jeux de construction, déguisements, livres, kits de loisirs créatifs, puzzles, jeux éducatifs ou bien encore des jeux de société » précise le communiqué de Gares & Connexions. L’espace, se voulant ludique et original, aménage l’offre par tranches d’âge : 0-2 ans / 2-5 ans / 5-8 ans / 8-12 ans. Le pop up store est ouvert 7 jours sur 7, de 7h00 à 20h00. Ce magasin éphèmère entre parfaitement dans la stratégie d'accessibilité de l'enseigne défendue par sa directrice générale, Nathalie Mesny, dans les colonnes de LSA en juin dernier.

Surprendre les clients

Pour Sébastien Van Hoove, Directeur général adjoint d’A2C, filiale de Gares & Connexions commercialisant les espaces en gare : «proposer des commerces innovants en gare, adaptés aux attentes du moment des voyageurs, est fondamental. Il est très important de présenter une offre variée et originale tout au long de l’année pour surprendre les clients. Cela participe à rendre attractifs les commerces de flux, de plus en plus prisés par les marques qui à l’image d’Oxybul, leader sur son marché, adapte son offre à l’environnement gare ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter