Un portail Perifem pour valoriser les actions RSE de la distribution

Perifem, association qui regroupe plus de 200 adhérents distributeurs et offreurs de solutions technologiques au commerce, lance un portail destiné à réunir l’ensemble des initiatives et réalisations environnementales des distributeurs exerçant leur activité en France.

Perifem

Les consommateurs veulent que les distributeurs s’engagent et développent des politiques RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Pour faire écho à cette tendance et valoriser les actions des enseignes - nombreuses - , Perifem lancement du portail Magasinresponsable.com.

« Les distributeurs français, quelle que soient leurs tailles ou leurs spécialisations, innovent, inventent, mettent en place en permanence des solutions qui visent à mieux protéger leur environnement et diminuer leur impact sur ce même environnement, assurent Philippe Pauze, président, et Franck Charton, délégué général de Perifem. Une meilleure visibilité permettra à tous de mieux identifier la dynamique environnementale des distributeurs. Ainsi, cette connaissance aidera au développement, à multiplier ce genre d’initiatives.»

A son ouverture, le portail contient déjà plus de 200 initiatives référencées. Plusieurs points d’entrée sont possibles : par enseigne, par thème par région ou par mot clé. Le portail traitera de six domaines d’actions clés : la transition énergétique, la transition écologique, l’économie circulaire, la lutte contre le changement climatique, l’offre éco-responsable (nouveaux produits et services), et les relations avec les filières.

<< Découvrir notre dossier Développement durable sur ces personnalités qui œuvrent pour le changement en cliquant ici >>

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter