Un porte-clés pour retrouver ses affaires… et piloter ses objets connectés

|

La startup française Ticatag lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme collaborative Indiegogo afin démarrer la production d’un nouvel objet connecté. Ce porte-clés, baptisé TiBe Connect, présente la particularité de contrôler d’autres appareils dans la maison.

TiBe Connect les clés de son propriétaire et déclenche à distance de nombreuses actions dans la maison.
TiBe Connect les clés de son propriétaire et déclenche à distance de nombreuses actions dans la maison.© Ticatag

Un porte-clés connecté qui permet de retrouver ses affaires, c’est bien. Un petit objet qui pilote les autres appareils connectés de la maison, c’est mieux. C’est le principe de TiBe Connect, un nouveau venu dans l’Internet des Objets (IoT) : cette nouvelle référence surveille les clés de son propriétaire (ou portefeuille, ou sac) avec la possibilité de déclencher à distance de nombreuses actions, comme allumer une cafetière, piloter l’éclairage de la maison, envoyer sa position GPS par SMS, ouvrir la porte du garage, faire sonner un smartphone ou encore déclencher à distance l’appareil photo. "Les possibilités sont nombreuses, et elles permettent ainsi aux propriétaires de personnaliser leur TiBe Connect selon leurs besoins et envies du moment", explique la start-up. Il est équipé d’une mini-balise munie de voyants et d’une sonnerie qui sonne (85db). C’est via la  plateforme IFTT que les objets connectés se connectent entre eux. L’application mobile TiBe, gratuite et disponible sur les stores Apple et Android, permet de visualiser la dernière position du porte-clés perdu sur un plan, de faire sonner et s’allumer le porte-clés TiBe attaché à l’objet concerné, et même déclarer son objet "perdu", pour activer la recherche par l’intermédiaire des autres propriétaires d’application TiBe. Il est possible d’attacher sur l’application mobile jusqu'à 5 TiBe et les retrouver avec le smartphone. 

A l'origine des lunettes connectées TéOu

Après deux campagnes de crowdfunding réussies en France, la startup française Ticatag, basée à, a annoncé mardi 13 septembre 2016 le lancement d’une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Objectif de cet appel via la célèbre plateforme collaborative : se lancer aux Etats-Unis via un accompagnement personnalisé à taille humaine, et la possibilité de prolonger le projet en market-place, facilitant ainsi sa distribution sur le territoire américain. Elle sera commercialisée au prix de 25 dollars à partir du 20 septembre 2016.

Fondée en 2013, Ticatag s’est spécialisée dans la création de produits uniques à usage quotidien qui renforcent les interactions au sein du monde des objets connectés. En 2015, elle a réalisé dans le cadre d’un partenariat avec les opticiens Atol des branches de lunette connectées, les montures TéOu, aujourd’hui commercialisées dans les 800 magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message