Un premier hotel Ikea en France en 2015

|

La chaîne d’hotels Moxy, fruit d’un partenariat entre Marriott International et Ikea, symbolise la diversification immobilière du groupe suédois.

Moxy arrivera en France en 2015
Moxy arrivera en France en 2015

Evoqué par le géant suédois du meuble en 2012, le lancement d’hôtels par Ikea prend forme. Baptisée Moxy, cette nouvelle chaîne d’hôtels trois étoiles a petit prix ouvrira son premier établissement à Milan en avril. La France, qui ne faisait pas partie du programme de développement initial, connaîtra finalement l'ouverture d'un premier hôtel Moxy en 2015. Mais inutile de chercher du mobilier Ikea ou la marque du suédois dans les chambres, il n’y en aura pas ! Car cette opportunité est avant tout une diversification voulue par Inter Hospitality, la branche d'Ikea en charge d’investir dans l’immobilier et l’hôtellerie (qui a également dans ses cartons des projets de développer des résidences universitaires).

En mars 2013, Marriott avait dévoilé les contours de cette offre d’hotels abordables, qui vise « une nouvelle génération de voyageurs connectés ». A l'époque, Marriott avait précisé que "pour permettre une croissance rapide de la marque (...) Inter Hospitality sera le promoteur initial et le propriétaire des premiers Moxy Hotels". Les pays du Nord de l’Europe sont ciblés tout comme l’Autriche, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas et la France, pour un total de 50 hôtels d’ici 5 ans, et 150 à terme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations