Marchés

Un premier semestre en phase avec les prévisions pour Danone

|

RÉSULTAT Le groupe alimentaire français Danone confirme ses objectifs de croissance entre 5 et 7% pour l’exercice annuel. Consultez sur LSA la présentation complète des résultats du premier semestre 2012.

Après avoir annoncé ce vendredi une progression de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires, Danone se veut rassurant sur son atterrissage annuel. Le bénéfice net part du groupe s’élève à 881 millions d'euros (+2,3%), tandis que le chiffre d'affaires est en progression de 7,7%, à 10,475 milliards d'euros.

 

 

Dans le haut du panier

Pierre-André Térisse, directeur général finance, a affirmé lors d'une conférence de presse que ces données se situent dans le "haut de la fourchette" que le groupe s’était fixée, malgré une progression du chiffre d'affaires au deuxième trimestre qui se trouve plutôt dans "le bas de la fourchette" : +5% en données comparables, pour 5,359 milliards d'euros.

L'Europe à la traîne

Pierre-André Térisse explique également le recul de la marge opérationnelle (-61 points de base) au premier semestre en données comparables, à 13,85% : "la hausse des coûts des matières premières et de la dégradation de nos ventes en Europe."
La répartition géographique est sans surprise puisque la bonne tenue des pays émergents, "en forte croissance", comme les Etats-Unis et la Russie, "au rendez-vous", compensent "en partie" la dégradation des ventes en Europe du Sud.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter