Un pressing 100% naturel pour le centre Match de Marcq-en-Barœul

|

Françoise Roux lance Baleo, nouveau concept de pressing où le soin du linge devient écologique, grâce à des procédés de nettoyages sans produits chimiques, ni solvants, à base d’eau ou de formules biodégradables. Ce point service dispose aussi d’un corner shop proposant des gammes de produits labélisés Ecocert.  

Le pressing Baleo dispose d'un corner shop avec gammes écologiques
Le pressing Baleo dispose d'un corner shop avec gammes écologiques

Baleo, nouveau concept de pressing a ouvert son premier pilote dans le centre commercial Match de Marcq-en-Barœul (Nord) mi-juin. Son inspiration : les instituts de beauté ! Le soin du vêtement devenant «Baleothérapie » les textiles sont traités en respectant les fibres et les couleurs grâce à un procédé de nettoyage sans produits chimiques, ni solvant. Notamment le perchloroéthylène soupçonné d’être cancérigène. «Afin d’obtenir un nettoyage parfait du vêtement, Baleo opte pour un procédé naturel ultra performant qui associe la douceur d’un lavage à la main à l’efficacité d’un nettoyage professionnel » précisent le communiqué de Baleo. Le lavage se fait à l’eau ou aux solvants exclusivement biodégradables. Baleo optimise aussi les consommations d’énergie et de consommables.

Point de vente
Le point de vente Baleo dispose d’un corner shop avec une gamme de produits labellisés Ecocert, parmi lesquels des détachants spéciaux « col et poignets, tâches végétales, aliments, graisses, etc. Ainsi que des lessives pour textiles délicats, des traitement anti-acariens, anti-mites ; des parfums et bougies d’ambiance pour la maison…
La fondatrice, Françoise Roux qui depuis près de 20 ans a développé des pressings et laveries automatiques est sensibilisée à l’écologie et au respect de la nature. D’où la création de cette première « laverie écologique » en partenariat étroit avec les industriels de produits de lessiviels, les fabricants de matériels et les collectivités locales.

 

2 commentaires

BALEO

05/09/2012 09h19 - BALEO

Bonjour, il faut simplement préciser pour les clients de nos pressings BALEO que le procédé utilisé est "naturellement" conforme à la législation en vigueur (n'est pas soumis aux exigences de l'Arrêté 23-45 qui réglemente la profession). Nos produits lessiviels sont biodégradables. Sur les consommations d'eau, les matériels de nettoyage à sec (y compris ceux utilisés par les silicones recyclés) consomment mini 200 litres d'eau par cycle pour le refroidissement du séchage et de la distillation.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Aa

25/08/2012 11h40 - Aa

Ce pressing n a rien d ecologique: il utilise l aquanettoyage, un procede qui consomme au moins 200 litres d eau par cycle et qui n est pas accepte ni subventionne par les Agences de l eau. L eau est rare. Il vaut mieux se tourner vers des pressings utilisant des silicones recycles a priori, car ils ne sont ni toxiques, ni cancerigenes et ne consomment pas d eau.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA