Un prochain rasoir à roulette pour Gillette

|

Selon des informations du Wall Street Journal, qui s’est procuré des documents marketing encore confidentiels, Gillette prépare, aux USA, le lancement d’un tout nouveau rasoir, le Gillette Proglide Flexball.

Photo du Nouveau Gillette Flexball, déniché par le Wall Street Journal
Photo du Nouveau Gillette Flexball, déniché par le Wall Street Journal

Ce qu’il a en plus ? Une roulette, au croisement du manche et de la tête de rasage pour coller plus précisément aux contours du visage. Il serait mieux articulé, à la manière d’un aspirateur tendance, ou d’un balai bien ficelé. Selon la marque, il raserait 23 microns plus près, et oublierait 20% de poils en moins… !

Destiné au marché premium, il confirme la stratégie de Procter & Gamble de valoriser les ventes, et de tenter de faire consommer plus cher aux consommateurs, sur un secteur qui s’épuise d’années en années. Il a perdu plusieurs centaines de milliers de consommateurs en deux ans…

Valoriser le marché

Le Proglide Flexball vise donc avant tout à générer du chiffre d’affaires en proposant une innovation « par le haut » du marché, pour que les récalcitrants de la barbe de trois jours trouvent plus de confort devant la glace. Si la multiplication des lames ne fait plus recettes – les fabricants ne vont pas passer à 8 ou 10 lames ! – les marques tentent de répondre à d’autres problématiques de consommateurs, comme la sensibilité de la peau (le hydro 5 de Wilkinson), ou donc, comme le fait Procter, le confort de rasage.

Alors que le Flexball est prévu pour la fête des pères aux USA, il ne serait pas étonnant qu’il débarque en France peu après… 

 

Le Wall Street Journal revient sur cet info en vidéo : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA