Un produit laitier en gourde au rayon épicerie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Un produit laitier en gourde au rayon épicerie

Freshinov fait bouger les lignes au rayon des compotes en gourde, avec Milk’Kiss, un yaourt brassé longue conservation, disponible à partir de juin prochain. La qualité organoleptique est équivalente à celle d’un yaourt ultrafrais. Et ce grâce à un procédé haute température, mis en œuvre sur la nouvelle ligne de fabrication aseptique de la coopérative laitière Lactinov, située à Abbeville (80), et partenaire de Freshinov sur ce projet.

« La gourde est formée, conditionnée et fermée dans un milieu aseptique, souligne Mathieu Pierlot, directeur général de Freshinov. Ce projet a nécessité trois ans de développement et plusieurs millions d’investissements. » Quatre parfums (fraise, framboise, pêche et vanille) seront proposés au lancement, avec un prix de vente indicatif de 3,89 € le paquet de 6 gourdes de 80 grammes chacune. Ce packaging, composé d’un film multi­couche, permet une préhension facilitée par sa forme allongée, et possède un gros bouchon plat et antiavalement, facile à dévisser par les enfants.

Produit sans conservateur ni colorant ni arôme artificiel, source de calcium et de vitamine D, ce brassé en gourde constitue une alternative intéressante aux compotes à boire. Il sera soutenu à la rentrée par de la communication dans la presse grand public et sur les réseaux sociaux, avec la mise en ligne d’un site internet interactif milk-kiss.fr, avant une campagne télévisée en janvier 2017. En magasins, la campagne sera renforcée par des opérations promotionnelles, des coupons de réduction et des campagnes d’échantillonnage à la Toussaint et pendant Noël 2016.

Les plus

  • La praticité de l’ambiant pour un produit laitier.
  • Le format nomade apprécié des enfants.

Les moins

  • Le nom pas très évocateur.
  • Le prix plus élevé de 25 à 30% par rapport à une compote.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2409

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA