Un quart des utilisateurs Facebook ou Twitter suivent une marque

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

5,7 millions d’internautes (22 % des utilisateurs de Facebook et 25 % de Twitter) sont engagés auprès d’une marque : une cible stratégique et à fort potentiel pour les entreprises.

5,7 millions d'internautes suivent des marques
5,7 millions d'internautes suivent des marques

Selon une étude menée par Kantar Media TGI en novembre 2013, auprès de 15 000 personnes vivant en France sur "leurs habitudes de consommation, leurs valeurs, leurs motivations, leurs expositions à l'ensemble des points de contacts médias", un quart des utilisateurs de Facebook et de Twitter suivent une marque. Ce chiffre grimpe à 30% pour les personnes passant plus de 23 heures par mois sur les réseaux sociaux, et baisse à 12% pour ceux y consacrant moins d'une heure par mois.

Des attentes ciblées

Ces "fans" sont "plutôt jeunes, avec un peu plus de femmes, et vivent dans les grandes villes. S’ils entrent facilement en relation avec les marques sur les réseaux sociaux, leurs attentes sont claires :
- Des réductions ou des bons d’achat pour 29 % des Engagés Sociaux. 63 % d’entre eux sont prêts à changer de marque en fonction des offres promotionnelles contre 57 % pour l’ensemble de la population.
- Des informations en avant-première pour 26 % d’entre eux. Ils déclarent d’ailleurs acheter souvent des innovations avant leur entourage.
- Des offres personnalisées pour 16 %.
Ces Engagés Sociaux sont d’autant plus intéressants pour les marques car ils sont très consommateurs d’achats on-line et off-line sur tous les secteurs. Sur Internet, 68 % ont acheté au cours des 12 derniers mois (versus 55 % pour l’ensemble de la population), surtout pour l’habillement (36 %) et les produits culturels (36 %). Par ailleurs, autre intérêt pour les marques, les Engagés sont de gros influenceurs : presque 1 sur 3 a laissé un commentaire sur un produit de consommation ou de services contre 22 % pour le reste de la population.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Mazui

02/04/2014 10h01 - Mazui

On ne le dira jamais assez mais sur Facebook, vos données ne pourront jamais être supprimées totalement, d’où une grande vigilance, sur ce que s’écrit sur le réseau, les photos partagées, les vidéos, etc. Supprimer son compte ne suffit pas, les données restent, et pire, elles sont indexées dans Google . L’accès au compte se réactive automatiquement et cela peut prendre plusieurs mois avant de le voir disparaître. Début avril 2012, Facebook propose un outil d’archivage mais attention sur les 84 catégories de données conservées par le réseau social, seules une vingtaine sont accessibles par ce biais. Mode d’emploi : http://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA