Un réseau mondial dense et diversifié

|

DossierL'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Nombre de magasins Decathlon dans le monde et nombre d’ouvertures en 2015 par pays [Source : Decathlon]

Décathlon : un réseau mondial dense et diversifié

Depuis quelques années, l’international sert de relais de croissance à Decathlon, qui a ouvert encore 140 nouveaux magasins à l’étranger en 2015. Au programme à court terme : le Japon et l’Iran. Les territoires étrangers permettent aussi au distributeur d’observer des pratiques sportives (le cricket en Inde, ou le badminton en Chine). En France, il reste également des perspectives, notamment sur des formats plus petits en centres-villes. D’ailleurs, Decathlon investit 40 millions d’euros, cette année, dans l’Hexagone.

Les chiffres

  • 9,1 Mrds€ : le chiffre d’affaires total en 2015
  • 1030 : le nombre de magasins dans le monde
  • 65% : la part du CA réalisée à l’international
  • 140 : le nombre d’ouvertures dans le monde en 2015
  • 29 : le nombre de pays où l’enseigne est présente
  • 35% : la part du CA réalisée en France
  • 301 : le nombre de magasins en France au 30.04.2016
  • 70 000 : le nombre de références sur les bornes en magasins
  • +35% : l’évolution de l’activité digitale en 2015
  • -4,5% : la baisse des prix en 2015
  • 180 : le nombre de designers
  • 7 : le nombre de campus de marques en France
  • 106 : la quantité de brevets déposés dans le monde
  • 50 : le nombre de chercheurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2418

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous