Un second Monop'daily dans un immeuble de bureaux à la Défense (92)
Après un premier monop'daily sur le campus SFR de Saint-Denis (93), Monoprix confirme son développement en franchise dans la restauration d'entreprise avec un second point de vente monop'daily dans la Tour Majunga dans le quartier de la Défense.
Installé en plein coeur du quartier d'affaires de la Défense, dans la récente Tour Majunga, dessinée par l'architecte Jean-Paul Viguier, le monop'daily a été inauguré le 2 mai 2016 sur une surface de 80 m2 situé au niveau du lobby. Cette implantation fait suite à un appel d'offre remporté aux côtés d'Elior France par Monoprix. Elle confirme ainsi l'arrivée de l'enseigne sur le marché des locaux professionnels privés après une première ouverture d'un monop'daily sur le campus SFR à Saint-Denis (93).
La référence du commerce de proximité
Cette inauguration symbolise également les ambitions de Monoprix dans la franchise, en particulier avec ses formats d'hyper-proximité. Le parc de magasins franchisés ayant d'ailleurs été multiplié par trois en cinq ans. "Cette nouvelle ouverture en franchise permet d'ancrer Monoprix comme la référence inégalable du commerce de proximité. Nous accompagnons ainsi nos clients citadins dans tous leurs mouvements au quotidien et sommes désormais présents jusque sur leur lieu de travail", explique Dominique Benoit, directeur immobilier et Franchise.
Trois principaux axes d'implantation ont été fixés par Monoprix dans sa stratégie de développement en franchise : le coeur des villes de plus de 80 000 habitants; les lieux de flux (gares, aires d'autoroute, aéroports) et la restauration d'entreprise.