Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quand les DNVB trouvent leur second souffle en magasins

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 03/12/2019

Les DNVB (Digital Native Vertical Brand), ces marques créées sur le Web, ont une activité en pleine explosion. Mais pour perdurer et toucher de nouveaux clients, les investissements dans le digital s'orientent désormais vers le monde physique. Une ère de partenariats s’ouvre. Explications avec Mehdi Dziri, directeur projet chez Fabernovel.

Unibail-Rodamco-Westfield teste jusqu’à la fin de l’année un espace de 170 m² où sont exposées 20 ‘‘Digital Native Vertical Brand’’ françaises.
Unibail-Rodamco-Westfield teste jusqu’à la fin de l’année un espace de 170 m² où sont exposées 20 ‘‘Digital Native Vertical Brand’’ françaises.© Unibail-rodamco-westfield
"Everlane a ouvert des magasins car fondamentalement aucune entreprise 100% en ligne n'est rentable." Cité dans l'étude de Fabernovel sur les DNVB, Michael Preysmann, fondateur d’une marque digitale de textile féminine dit basique et éthique, a pris la décision en 2019 d'ouvrir des magasins. Pour le dirigeant, c’était une question de survie. Et le cas n’est pas isolé. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :