Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Un second souffle pour les vitrines

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 15/01/2020

L’agencement des vitrines reste globalement très classique et statique. De nouvelles tendances émergent toutefois pour dynamiser les façades et apporter plus de contenu aux passants.

Du digital pratique : l’ajout d’écrans ou de dispositifs digitaux permet d’animer les façades de façon dynamique, par exemple en diffusant du contenu sur les nouveautés du moment. Ces boucles d’informations peuvent être évolutives selon l’heure ou la météo.  L’exemple: Monoprix a noué un partenariat avec JCDecaux pour installer des écrans dans ses vitrines. Ils mettent en valeur des temps de consommation qui changent au fil de l’heure et des informations importantes pour la vie du quartier (ici, à Beaugrenelle, à Paris).
Du digital pratique : l’ajout d’écrans ou de dispositifs digitaux permet d’animer les façades de façon dynamique, par exemple en diffusant du contenu sur les nouveautés du moment. Ces boucles d’informations peuvent être évolutives selon l’heure ou la météo. L’exemple: Monoprix a noué un partenariat avec JCDecaux pour installer des écrans dans ses vitrines. Ils mettent en valeur des temps de consommation qui changent au fil de l’heure et des informations importantes pour la vie du quartier (ici, à Beaugrenelle, à Paris).© © Frederic BERTHET/JC Decaux
Le chiffre  29 % : la part des consommateurs qui jugent que la vitrine est ce qui les incite le plus à entrer dans un magasin Source : Baromètre Smart Retail Samsung-LSA De la transparence Finies les vitrines étriquéeset ultraremplies. Les entrées s’agrandissent pour faciliter l’accès aux magasins et les vitrines vont du sol au plafond. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2586

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous