Un site ultra-automatisé chez Zalando pour réduire les délais de livraison

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A Stockholm, Zalando s’offre un nouveau centre de distribution doté de multiples outils, dont des robots et un trieur à pochettes, pour automatiser le traitement des commandes et réduire de moitié les délais de livraison.  

Le site de 30 000m² est équipé d'un trieur à pochette pour optimiser la préparation de ses commandes.
Le site de 30 000m² est équipé d'un trieur à pochette pour optimiser la préparation de ses commandes.

Pour accélérer pour les délais de livraison, les e-commerçants doivent accélérer sur le temps dédié à la préparation des commandes. Chez Zalando, l’accélération sur les délais des livraisons passe par l’investissement dans un nouveau centre de distribution vitrine de 30 000 m² à Brunna, près de Stockholm, en Suède.

Le site, co-construit avec son partenaire Ingram Micro, dispose des dernières avancées en termes d’automatisation assure l’e-commerçant et pour Dr. Jan Bartels, VP Customer Fulfillment and Logistics chez Zalando, ces technologies doivent "alléger la charge de travail du personnel tout en veillant à éliminer les tâches monotones et faciliter leur travail au quotidien. En optimisant les opérations d'entreposage, les commandes pourront ainsi être traitées encore plus rapidement et nos clients bénéficieront de délais de livraison raccourcis."

Avec ce nouveau site, Zalando compte réduire les délais de moitié pour les clients des pays nordiques en optimisant le traitement des colis sortants. L’e-commerçant enregistre sur cette zone une forte croissance et doit donc tenir sa promesse client en termes de livraison pour ne pas décevoir le consommateur final.

Robots et trieur à pochette

Le site dispose d’un convoyeur pour transporter les marchandises dans l’entrepôt mais également d’un trieur à pochettes et d’une cinquantaine de robots mobiles autonomes Grey Orange qui aide au picking des produits dans une logique goods-to-man.

Au-delà des outils, les outils informatiques ont également été pensé pour être flexible et s’adapter en temps réel aux prévisionnels de stock et aux pics des demandes.

Vidéo de Zalando présentant son projet :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA