Un smartphone multi-OS dans les cartons de Microsoft ?

La firme américaine Microsoft a déposé un nouveau document le 1er octobre 2015 auprès du bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis afin de breveter un smartphone compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation.

Partager
Un smartphone multi-OS dans les cartons de Microsoft ?
C'est l'utilisateur qui choisirait le système d'exploitation pour son smartphone.

La guerre des systèmes d'exploitation serait-elle en passe d’être terminée ? C’est la voie que semble avoir choisi Microsoft. La société américaine a déposé le 1er octobre 2015 un nouveau brevet pour un smartphone ou une tablette proposant à son utilisateur différents systèmes d'exploitation. Cette annonce intervient alors que la firme d’Albuquerque a également conclu fin septembre 2015 une sorte de pacte de non-agression avec Google, qui prévoit une trêve dans la guerre des brevets. Les deux géants ont ainsi abandonné une vingtaine de litiges les opposant, qui portaient notamment sur la technologie WiFi, le contenu vidéo diffusé sur le web ou encore… les smartphones. "Google et Microsoft se sont mis d’accord pour collaborer sur les questions de brevets et prévoient de travailler ensemble dans d’autres secteurs à l’avenir, au profit de leurs clients", indiquent les deux sociétés dans un communiqué, sans révéler les termes de l’accord.

Un espace de stockage qui doit être conséquent

On ne sait pas encore si l’appareil fonctionnera en multi-boot, c’est-à-dire que son utilisateur pourrait passer d’un système à un autre, ou si le menu choisi au départ effacera tous les autres systèmes après le choix effectué, ce qui permettrait de libérer de l’espace de stockage.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS