Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Thibaud Hug de Larauze (Back Market) : « Un smartphone reconditionné consomme quatre fois mois de CO2 qu’un neuf »

Magali Picard |
|

Publié le 27/11/2020

Créée en 2014, la place de marché qui agrège des vendeurs de smartphones reconditionnés fait partie des start-up les plus prometteuses. Thibaud Hug de Larauze, cofondateur, explique à LSA comment Back Market veut rendre le reconditionné plus fiable.  

Pour le pdg de Back Market, il faut "éduquer" le consommateur en lui prouvant que le smartphone reconditionné est fiable.
Pour le pdg de Back Market, il faut "éduquer" le consommateur en lui prouvant que le smartphone reconditionné est fiable.© Matthieu WADDELL
LSA : Back Market ne participe pas au Black Friday. Pour quelle raison ? Thibaud Hug de Larauze : Comme chaque année, nous ne participons pas à cette fête de la surconsommation. Notre but, c’est d’éviter la production de produits électroniques neufs qui participent à 80% de la pollution carbone. Un smartphone neuf émet 40 kilos d’émissions de CO2, quand un […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres