Un soft-drink aux plantes bio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Des végétaux aromatiques pour ingrédients de base, la certification AB pour caution, Taïga invite ceux qui ont soif à se « mettre au vert ».

Thierry Montaigne, le PDG de l'Atelier de fabrication alimentaire des Weppes, n'a pas froid aux yeux. Seul à la tête d'une entreprise créée au début da l'année, il ose ce que bien des multinationales auraient hésité à faire : lancer la première boisson pétillante à base de plantes issues de l'agriculture biologique. De prime abord, sa couleur jaune paille ferait presque penser à du champagne. Comme par un fait exprès, son élaboration nécessite deux semaines de macération en cave suivies de deux semaines d'affinage en bouteille. Les ingrédients de ce mix pour le moins atypique ne laissent pourtant pas de place au doute : plantes, sucre de canne, levure et acide ascorbique pour la vitamine C. Taïga n'est pas qu'une simple boisson sans alcool. Avec 4 kCal par litre, soit 11 fois moins que dans les jus de fruits, elle se veut rafraîchissante et diététique, propre à épancher la soif des partisans du

« bio à boire ». L'Atelier de fabrication alimentaire des Weppes a démarré son activité en mars, avec la mise en bouteille d'une première cuvée de 4 500 cols. Pour ses premiers pas, l'entreprise s'est tournée vers les circuits alimentaires spécialisés du type Naturalia et vers les principaux restaurants biologiques de sa région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais. Encouragé par l'accueil positif qu'aurait reçu sa boisson « verte », Thierry Montaigne, ingénieur agroalimentaire de formation, a convaincu le directeur du Carrefour de Auchy-les-Mines de tester son produit. Coca-Cola et Orangina peuvent dormir sur leurs deux oreilles : la commande ne portait que sur un peu plus de 200 bouteilles !
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1746

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA