Un spécialiste de l’international à la tête d’Unilever France

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Bauke Rouwers, qui succède à Bruno Witvoet, a fait toute sa carrière chez Unilever.

Bauke Rouwers, DG d'Unilever France, entre en fonctions le 1er octobre 2014.
Bauke Rouwers, DG d'Unilever France, entre en fonctions le 1er octobre 2014.

La semaine dernière, lsa.fr annonçait la nomination de Bruno Witvoet : l’ex-président d’Unilever France vient en effet de prendre la présidence de la région Afrique du groupe international. Pour le remplacer à la tête de la filiale France, Unilever a nommé Bauke Rouwers.

Marié et père de trois enfants, ce natif des Pays-Bas est diplômé en économie de l’Université Erasmus de Rotterdam. Il a réalisé toute sa carrière au sein d’Unilever. Bauke Rouwers est entré dans le groupe en 1991. Il débute au marketing d’Unilever Pays-Bas. En 1998, il devient vice-président marketing Foods de cette division où il contribue, entre autres, au développement du business hors-domicile de Lipton Ice Tea. En 2001, il change de continent pour cumuler les fonctions de vice-président et de directeur général d’Unilever Bestfoods aux Etats-Unis. De 2005 à 2009, il prends de nouvelles responsabilités en évoluant comme vice-président senior marketing pour la région Amériques. Après huit ans aux Etats-Unis, il déménage en Asie. En tant que président d’Unilever Thaïlande, Laos, Cambodge et Myanmar (Birmanie), Bauke Rouwers a eu un rôle déterminant dans le développement du groupe dans cette région. Sous son impulsion, le chiffre d’affaires annuel dans cette zone a doublé. Il revient maintenant en Europe et entrera officiellement en fonction dans l’Hexagone le 1er octobre 2014.

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