Un sportif accompli à la tête d'Unilever France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le successeur de Claudio Colzani à la tête d'Unilever France (2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008) depuis le 1er janvier est un pur produit maison. À 47 ans, Bruno Witvoët y a fait toute sa carrière, profitant même de son passage dans les pays nordiques pour se découvrir une passion avouée pour la nature qui s'ajoute à une pratique assidue du ski de haute montagne et de la plongée sous-marine.

Sportif passionné, Bruno Witvoët est aussi et surtout un spécialiste de l'alimentaire qui reste l'activité la plus importante chez Unilever, avec 22 milliards d'euros de ventes à fin 2008 - soit un peu plus de 50 % du chiffre d'affaires monde de la multinationale, ou encore deux fois plus que les soins de la personne et trois fois l'entretien.

 

 

Précieuse expérience

Il débute en 1984 chez Astra-Calvé, filiale du groupe Unilever, dès son master de marketing et de finance à l'Université Paris-Dauphine obtenu. En 1995, il crée, au Royaume-Uni, la catégorie européenne des produits culinaires au sein de Van de Bergh Foods, avant de revenir à la direction marketing de la division alimentaire d'Unilever France. Il y sera notamment le chef d'orchestre de l'acquisition Amora-Maille en 2000. Une expérience précieuse alors que s'achève le plan de restructuration du spécialiste de la moutarde et des sauces, après la fermeture des sites de Dijon et d'Appoigny, en 2009.

En 2003, Bruno Witvoët prend la direction générale d'Unilever Bestfoods en Belgique, après avoir occupé la direction de la catégorie européenne des produits margarines et fromages. D'août 2005 à septembre 2009, il est directeur général des pays nordiques avant de poursuivre un senior executive programme à l'Insead et d'être propulsé à la tête de la filiale française.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2119

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA