Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bières et panachés : Un succès dopé par la créativité des brasseurs

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 01/11/2019

La bière dispose d’un avantage sur le vin ou les spiritueux, les autres grosses catégories des boissons alcoolisées : il y est facile d’innover. Cette capacité porte le secteur.

Une corse bio et sans gluten : La Brasserie Pietra vient de lancer une bière blonde bio et sans gluten. De fermentation haute, cette blonde, qui titre 5,5?° d’alcool, est brassée avec des malts bio issus d’orges de printemps et du houblon américain Sterling. Un brassin arrondi par l’ajout de farine de châtaigne, l’ingrédient qui symbolise cette brasserie corse.
Une corse bio et sans gluten : La Brasserie Pietra vient de lancer une bière blonde bio et sans gluten. De fermentation haute, cette blonde, qui titre 5,5?° d’alcool, est brassée avec des malts bio issus d’orges de printemps et du houblon américain Sterling. Un brassin arrondi par l’ajout de farine de châtaigne, l’ingrédient qui symbolise cette brasserie corse.
Ce qu’il faut retenir  Les bières de spécialité (1,55 Mrd €, à + 12,3 %) sont le segment des bières qui porte le plus la catégorie  Ces bières de spécialité sont les plus inventives, avec les bières sans alcool, un segment petit (161 M €) mais qui progresse fort (+ 15,8 %)  Les bières de luxe (409 M €, à - 6,9 %) s’enlisent un […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2575

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message