Un super bonus et une régie publicitaire pour Point S France

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Suite aux bons résultats de l’enseigne, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto va reverser à son réseau 550 000 euros. Et dans une logique de diversification des revenus, Point S ouvre les écrans de sa TV à d’autres annonceurs.  

Le service de Point S TV a été lancé il y a un an. Sur les 550 centres, 350 disposent de cet équipement qui diffuse du contenu piloté par le siège.
Le service de Point S TV a été lancé il y a un an. Sur les 550 centres, 350 disposent de cet équipement qui diffuse du contenu piloté par le siège.© Point S

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550 000 euros de prime exceptionnel. Un bel somme pour les adhérents du réseau de Point S qui toucheront 1000 euros par centre et qui vient couronner une année 2018 positive. L'enseigne affiche un chiffre d'affaires consolidé 2018 de 470 millions d'euros, en croissance de 5 % par rapport à l'année précédente.

Pour Christophe Rollet, directeur général du spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, "c'est une récompense bien méritée. A la fin d'un premier trimestre 2019 encore très positif pour le Groupe, il nous a semblé important de remercier nos adhérents, qui ont fait l'effort de suivre la politique du réseau en 2018."

En effet, depuis quelques années, le réseau demande aux membres du réseau de s’engager sur un volume annuel. Si la mise en place de cette politique a été chaotique à ses débuts, elle semble aujourd’hui bénéfique.  

La Point S TV en source de revenu

Le siège de Point S travaille également sur d’autres pistes pour générer du revenu. Christophe Rollet avait ainsi annoncé en début d’année des services autour de l’assurance et voici désormais la création d’une régie publicitaire.

Précisément, l’enseigne ouvre à d’autres annonceurs la possibilité de s’afficher sur les écrans des 350 centres ayant déjà déployés la Point S TV. Jusqu’ici, le contenu portait sur des actualités touchant l’enseigne (institutionnelles ou promotionnelles), des informations sur l’entretien auto ou encore la météo. La boucle est géré principalement par le siège pour garantir l’homogénéité et la qualité des contenus, même si les adhérents peuvent aussi pousser des informations locales.

"C'est un canal qui génère un vrai impact, assure Joël Arandel, directeur marketing de Point S. 75 % des personnes retiennent les informations diffusées sur notre affichage digital ! C'est pourquoi nous avons décidé de partager ce nouveau média avec d'autres annonceurs, qui pourraient être complémentaires de l'automobile ou qui cherchent une visibilité captive à proximité immédiate du point de vente." Concernant l’audience, Point S TV est grand public, tous automobilistes, à 74 % des hommes et à 74 % actifs. Chaque mois, ce sont plus de 166 000 visiteurs qui regardent la Point S TV pendant en moyenne 30 minutes.

 

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