Un tiers des transactions e-commerce effectuées sur mobiles d’ici à 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018. Le chiffre d’affaires du m-commerce s’élèverait alors à 707 milliards de dollars.

Les smartphones sont d'avantage utilisés dans la préparations des achats, avec une concrétisation sur tablette, selon Juniper Research.
Les smartphones sont d'avantage utilisés dans la préparations des achats, avec une concrétisation sur tablette, selon Juniper Research.

Pas de prophétie, mais une certitude: le m-commerce va poursuivre son extraordinaire croissance. L’inconnue ? Son ampleur, la rapidité avec laquelle ce mode d’achat par smartphone, tablette, et autres outils mobiles, va se déployer. L’institut d’étude américain Juniper Research vient de réaliser des projections et estime que 30% des paiements en ligne réalisés sur des sites d’e-commerce le seront via ces outils mobiles, contre 15% en 2013.

Les tablettes en tête de proue

Le chiffre d’affaires serait alors de 707 milliards de dollars, soit environ 518 millions d’euros au taux de change actuel. En 2013, ce chiffre s’élevait à 182 milliards de dollars (133Md€), ce qui permet de démontrer la place de plus en plus prépondérante qu’occupe les outils mobiles. Pour Juniper Research, ce sont les tablettes qui permettent cette croissance, "ayant déjà éclipsé les smartphones lors des fêtes de fin d’année."

Les distributeurs ont déjà compris ce mouvement et l’accompagnent avec des versions de plus en plus sophistiquées de leurs applications mobiles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA