Un très bon mois de janvier 2015 pour le drive

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Les drives alimentaires ont réalisé 249,7 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le mois de janvier 2015, selon Nielsen. Soit un résultat historique !

Le drive a généré en janvier un quart des gains valeur du marché des produits de grande consommation.
Le drive a généré en janvier un quart des gains valeur du marché des produits de grande consommation. © dr

Nielsen vient de fournir les chiffres de la période dite P1, donc du mois de janvier. On y apprend que le secteur "PGC+FLS" (Produit de grande consommation + lIbre-service) est en croissance de +2,6% en valeur sur la dernière période de 4 semaines (+1,3% en cumul annuel mobile). Ou que les HM+ (Grands Hypermarchés) réalisent 47% des gains en valeur, et 56% des gains valeur en cumul annuel mobile. Si les hypermarchés (petits et grands) représentent toujours et encore 61% des gains en valeur, le drive arrive à 24% de cet indicateur. 

 

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