Un tweet contre une chemise pour cette marque indienne

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Il faut l’avouer, la probabilité qu’on parle de la marque Allen Solly sur le LSA.fr était assez faible. Marque de prêt-à-porter indienne plutôt branchée, elle n’est pas présente en France. Et pourtant elle a réussi à faire parler d’elle en lançant la semaine dernière à Bengalore sa collection automne-hiver 2012. Et ce grâce à l’agence de pub Ogilvy India qui a eu l’idée d’offrir des chemises en échange de tweets. Déjà testé par Kellogg’s en Grande-Bretagne, c’est la première fois que le procédé est utilisé dans le textile.

L’agence a donc mis au point un grand panneau d’affichage sur lequel une cinquantaine de chemises étaient accrochées. Un panneau relié à Twitter via une connexion internet. L’idée : faire tweeter le public présent au lancement avec un hashtag (mot clé) défini par la marque. Le plus rapide voit une chemise tomber et la reçoit en cadeau. Ainsi de suite pour la cinquantaine de gagnants suivant. Chaque chemise tombée dévoilant au passage un bout de l’affiche officielle de la collection automne-hiver de la marque.

Une opération qui aura duré un peu plus d’une heure et qui a permis à la marque de se payer un beau coup de pub à peu de frais. Au total, estime la marque, ce sont un million de tweets en lien avec la marque qui auront été envoyés durant les 90 minutes de l’opération. Sans compter les retombées presse qui ont suivi. Désormais, même à LSA.fr, on connait Allen Solly.

 

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