Un week-end pour réinventer l’e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 4 au 6 novembre 2016 se tiendra le premier Startup Week-End eRetail au sein de l’incubateur e-commerce Blanchemaille by EuraTechnologies, situé à Roubaix (59). Sous forme de hackhaton, l’objectif consiste à trouver de nouveaux services innovants.

Plusieurs sponsors ont permis la concrétisation de ce projet : EuraTechnologies  au travers de Blanchemaille , Boulanger, Oney, Nuukik, My Pop Corner, Unibail Rodamco et le salon Conext.
Plusieurs sponsors ont permis la concrétisation de ce projet : EuraTechnologies au travers de Blanchemaille , Boulanger, Oney, Nuukik, My Pop Corner, Unibail Rodamco et le salon Conext.
L’open innovation séduit de plus en plus de distributeurs. Ce concept consiste à s’appuyer sur l’expertise de starts-up pour tester de nouveaux services. La difficulté pour les enseignes restent d’identifier les bonnes innovations, non pas techniquement mais qui répondront à une attente des clients. Et pour les starts-up, avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut les fonds et les éléments techniques pour roder le concept.  
 
C’est dans ce contexte qu’est né le premier Startup Week-End eRetail de France aura lieu à Blanchemaille by EuraTechnologies, incubateur e-commerce basé à Roubaix. L’événement accueillera plus de 100 personnes pour tester de manière intensive leurs idées e-commerce le temps d’un week-end. Encadrés par des coachs, comme Marion Desmazières (Amazon Alexa), Martin Toulemonde (Sparkling Partners) ou encore Nicolas Perignon (Boulanger), les participants auront l’opportunité de rencontrer des experts du e-commerce et du retail français. Le tout est sponsorisé par EuraTechnologies au travers de Blanchemaille , Boulanger, Oney, Nuukik, My Pop Corner, Unibail Rodamco et le salon Conext.
 
54 heures pour innover 
Après une session d’ouverture, les participants – entrepreneurs, développeurs et designers de tout âge et tous profils - ont 54 heures pour créer leur entreprise. Durant la soirée du vendredi, chacun pitche une idée en lien avec le thème central de cette 1ère édition, le (e)retail. Les participants votent ensuite pour leur projet favori.
 
Une fois cette phase effectuée, les participants s’organisent en groupe et travaillent durant le week-end pour donner vie à leur entreprise. Durant le dimanche après-midi, chacun présente son projet entrepreneurial devant le jury final. Le lauréat a l’opportunité d’intégrer Blanchemaille.
 
Marion Desmazieres, Tech Business Developer à Amazon Alexa, sera la facilitatrice de l’événement. Elle développe actuellement avec les équipes d’Amazon le service de reconnaissances vocales du dispositif Echo, un objet connecté qui facilite le quotidien des consommateurs.
 
Voici un code de réduction pour les premiers inscrits (-35%)  : VoucherSWeRetail
 
Vidéo de présentation
 
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA