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La Rédaction
\ 00h00
La Rédaction
Rhums épicés, whiskys parfumés... Les alcools forts aromatisés sont à la mode. Déjà, l'an dernier, le bourbon Jim Beam (RFD) avait lancé avec succès une déclinaison « Honey », au miel (16,95 €, les 70 cl). C'est au tour du whiskey américain, Jack Daniel's, de lancer le sien. « La base est un Jack Daniel's Old N° 7 dans lequel nous avons ajouté une liqueur composée de quatre miels et des extraits d'érable et de châtaigne, explique Jeff Arnett, le maître distilleur de Jack Daniel's, de passage à Paris début janvier pour présenter cette nouveauté. Au final, vous avez tous les arômes d'une tarte aux noix de pécan ».
Au passage, Jack Daniel's Honey n'est plus un whisky mais une liqueur de miel car « un whisky ne peut contenir plus de 2,5% d'ingrédients autres que certaines céréales comme le maïs ou l'orge maltée », précise le 7e maître distilleur de la marque. Cette déclinaison vise surtout un public jeune ou féminin, au palais non initié aux subtilités du whisky. À noter que, depuis le 1er janvier, Jack Daniel's est distribué par la filiale française de Brown Forman, propriétaire de cette marque, au lieu de Bacardi-Martini.
PVI ENTRE 19 ET 22 €
BROWN FORMAN FRANCE
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