Marchés

Un whisky américain adouci au miel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Rhums épicés, whiskys parfumés... Les alcools forts aromatisés sont à la mode. Déjà, l'an dernier, le bourbon Jim Beam (RFD) avait lancé avec succès une déclinaison « Honey », au miel (16,95 €, les 70 cl). C'est au tour du whiskey américain, Jack Daniel's, de lancer le sien. « La base est un Jack Daniel's Old N° 7 dans lequel nous avons ajouté une liqueur composée de quatre miels et des extraits d'érable et de châtaigne, explique Jeff Arnett, le maître distilleur de Jack Daniel's, de passage à Paris début janvier pour présenter cette nouveauté. Au final, vous avez tous les arômes d'une tarte aux noix de pécan ».

Au passage, Jack Daniel's Honey n'est plus un whisky mais une liqueur de miel car « un whisky ne peut contenir plus de 2,5% d'ingrédients autres que certaines céréales comme le maïs ou l'orge maltée », précise le 7e maître distilleur de la marque. Cette déclinaison vise surtout un public jeune ou féminin, au palais non initié aux subtilités du whisky. À noter que, depuis le 1er janvier, Jack Daniel's est distribué par la filiale française de Brown Forman, propriétaire de cette marque, au lieu de Bacardi-Martini.

PVI ENTRE 19 ET 22 €

BROWN FORMAN FRANCE

LES PLUS

Les whiskys aromatisés plaisent grâce à leur goût sucré. Ils permettent de rajeunir la cible de cette catégorie.

LE MOINS

Jack Daniel's Honey est plus cher que Jim Beam Honey, lancé voici un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA