Under Armour connecte les chaussures de running [Vidéo]
L’équipementier américain Under Armour a présenté ses Speedform Gemini 2 Record Equipped, autrement dit, des baskets de running connectées. Elles permettent de mesurer la cadence, la durée, et la distance de l’entraînement, même sans smartphone.
Under Armour mise sur la chaussure de running. L’équipementier américain avait présenté ses Speedform Gemini 2 Record Equipped, lors du CES 2016 de janvier à Las Vegas. Connectées au smartphone via Bluetooth, ces baskets permettent d’enregistrer les données des entraînements et de retenir la distance parcourue, la durée de la course, et la cadence. La mémoire interne peut retenir jusqu’à 5 entraînements avant de les envoyer sur le smartphone, et l’appli MapyRun d’Under Armour. Les Speedform Gemini 2 Record Equipped sont disponibles en gris et rouge pour le modèle homme et en gris et vert pour le modèle femme. Elles valent 150 dollars aux Etats-Unis et 150 euros en Europe.
Pouvoir courir en toute liberté et sans smartphone
Pour ses baskets connectées, Under Armour a misé sur la liberté. Les Speedform Gemini 2 peuvent enregistrer les données de course de leur utilisateur, même si celui-ci ne porte pas son smartphone sur lui. La puce qui les compose possède aussi une batterie supérieure à la durée de vie de la chaussure de running. Ces chaussures prévues pour 400km préviennent le runner lorsqu’il affiche trop de kilomètres au compter. Under Armour garantit des chaussures connectées qui ne nécessitent pas de recharge et donc la possibilité de courir (vraiment) en toute liberté.
Under Armour rêve de détrôner Nike
Encore peu connu en Europe, l’américain Under Armour rêve pourtant de détrôner Nike au rang de la marque de sport la plus puissante du monde. Le groupe de Baltimore s’entoure de grands sportifs tels que Stephen Curry ou Andy Murray et mise sur des sports populaires aux Etats-Unis, comme la NBA ou la NFL. En Europe, Under Armour commence à se positionner sur des sports comme le rugby : elle avait recruté certains des meilleurs joueurs du monde en parallèle de la coupe du monde 2015. Under Armour souhaite aussi ouvrir 800 boutiques en dehors des frontières américaines en 2016.
La présentation vidéo :