Under Armour connecte les chaussures de running [Vidéo]

L’équipementier américain Under Armour a présenté ses Speedform Gemini 2 Record Equipped, autrement dit, des baskets de running connectées. Elles permettent de mesurer la cadence, la durée, et la distance de l’entraînement, même sans smartphone. 

Partager
Under Armour connecte les chaussures de running [Vidéo]
Les Speedform Gemini 2 peuvent accompagner le sportif, même sans smartphone !

Under Armour mise sur la chaussure de running. L’équipementier américain avait présenté ses Speedform Gemini 2 Record Equipped, lors du CES 2016 de janvier à Las Vegas. Connectées au smartphone via Bluetooth, ces baskets permettent d’enregistrer les données des entraînements et de retenir la distance parcourue, la durée de la course, et la cadence. La mémoire interne peut retenir jusqu’à 5 entraînements avant de les envoyer sur le smartphone, et l’appli MapyRun d’Under Armour. Les Speedform Gemini 2 Record Equipped sont disponibles en gris et rouge pour le modèle homme et en gris et vert pour le modèle femme. Elles valent 150 dollars aux Etats-Unis et 150 euros en Europe.

Pouvoir courir en toute liberté et sans smartphone

Pour ses baskets connectées, Under Armour a misé sur la liberté. Les Speedform Gemini 2 peuvent enregistrer les données de course de leur utilisateur, même si celui-ci ne porte pas son smartphone sur lui. La puce qui les compose possède aussi une batterie supérieure à la durée de vie de la chaussure de running. Ces chaussures prévues pour 400km préviennent le runner lorsqu’il affiche trop de kilomètres au compter. Under Armour garantit des chaussures connectées qui ne nécessitent pas de recharge et donc la possibilité de courir (vraiment) en toute liberté.

Under Armour rêve de détrôner Nike

Encore peu connu en Europe, l’américain Under Armour rêve pourtant de détrôner Nike au rang de la marque de sport la plus puissante du monde. Le groupe de Baltimore s’entoure de grands sportifs tels que Stephen Curry ou Andy Murray et mise sur des sports populaires aux Etats-Unis, comme la NBA ou la NFL. En Europe, Under Armour commence à se positionner sur des sports comme le rugby : elle avait recruté certains des meilleurs joueurs du monde en parallèle de la coupe du monde 2015. Under Armour souhaite aussi ouvrir 800 boutiques en dehors des frontières américaines en 2016.

La présentation vidéo :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS