Undiz.com dope sa taille de clientèle en s’appuyant sur les réseaux sociaux

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L’enseigne de sous-vêtements Undiz a fait appel à Reach five, une solution qui permet de s’inscrire sur un site sans avoir à passer par l’étape laborieuse du remplissage des coordonnées, grâce aux données présentes sur les réseaux sociaux. Explications. 

70 % des clients du site e-commerce de Undiz passe par la solution reachfive pour se connecter sur Undiz.com
70 % des clients du site e-commerce de Undiz passe par la solution reachfive pour se connecter sur Undiz.com

Depuis trois mois, le nombre de clients, et surtout de clientes, a bondi sur le site e-commerce d’Undiz. Il compte en effet 33 % plus d’inscriptions qu’à l’accoutumée. Cette augmentation ne doit rien au hasard. Comme Boulanger ou encore Happychic (site des magasins Jules, Brice et Bizzbee), la griffe du groupe Etam a souhaité faciliter la relation avec ses clients afin d’améliorer leur engagement ; elle a fait appel pour cela à la société Reachfive.

Cette jeune société, fondée en 2013 par Jérémy Dallois, a mis au point un processus d'inscription plus simple et rapide pour les clients on line. La solution s’encapsule sur le site au moment de se connecter et de s’identifier. Il propose alors de passer par le biais des réseaux sociaux des clients pour éviter l’étape du remplissage des coordonnées.

Exemple :

Un ratio d’inscription en hausse de plus de 30 %

Reach five récolte ainsi de nombreuses données librement accessibles sur les réseaux sociaux, comme la date d'anniversaire, la ville de naissance et encore l'ensemble des mentions "j'aime".« Nos clients augmentent leur ratio d'inscription de plus de 30% ainsi que le nombre de visiteurs identifiés et le taux de transformation » avance Jérémy Dallois, le fondateur et PDG de Reach five. Ce processus permet donc aux sites d'enrichir leur connaissance client, sans pour autant être intrusifs. « Nous avons par exemple fait avec un autre client des promotions très ciblées en fonction des villes d’implantation dans les données collectées. Le taux d’ouverture de ces publicités s’est montré bien supérieur à la moyenne » soutient encore Jérémy Dallois.

 

70 % des clients passe par ce "raccourci"

Undiz confirme de son côté avoir enrichi sa base de données clients : « Aujourd’hui, la plateforme Reach five est devenue l'une des clefs dans notre connaissance clients chez Undiz » nous confie Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d’Undiz (ci-contre). La solution a fait mouche auprès de leur public : « Près de 70% de nos clients font le choix de se connecter rapidement au site avec leur réseau social favori. Undiz a constaté une forte amélioration des taux d’inscription sur son dispositif e-commerce. », indique Jeremy Dallois Fondateur et CEO. Reachfive serait d’ailleurs sur le point d’étendre cette solution à des magasins physiques.

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