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Undiz lance "Eazy retour", le retour facile en boîte aux lettres avec Colissimo

PUBLI-RÉDACTIONNEL Agitatrice de tendance, la marque de lingerie homewear Undiz innove à travers son service « Eazy Retour ». Expérimenté dans la boutique Undiz de Strasbourg, le concept est développé en partenariat avec Colissimo. Il permet de retourner un article directement depuis sa boîte aux lettres personnelle.

Sébastien Bismuth, directeur général de la marque de lingerie
Sébastien Bismuth, directeur général de la marque de lingerie

Faciliter le parcours client, avant, pendant et après un achat, le pari d’Undiz se traduit à présent par la mise en place d’une solution de retour inédite à domicile. Le service imaginé par Colissimo réunit le meilleur du commerce physique et digital.

« Nous sommes partis du postulat que la meilleure cabine d’essayage au monde est chez soi », rappelle Sébastien Bismuth, directeur général de la marque de lingerie. La solution du retour en boîte aux lettres se révèle particulièrement bien adaptée aux sous-vêtements, dont les essayages se révèlent souvent inconfortables en magasin. En pratique, les clients achètent leur lingerie dans une boutique Undiz Machine, l’essaient à leur domicile, et renvoient les articles qui ne conviennent pas directement depuis leur boîte aux lettres personnelle, grâce à l'application Undiz et à Colissimo.

Le service, mis en place en partenariat avec La Poste, est gratuit pour les clients. Naturellement, il fonctionne à condition de disposer d’une boîte aux lettres normalisée.

Simplifier l’expérience client

Outre la fourniture d’un sachet adhésif, Undiz accompagne chaque article acheté en magasin d’une étiquette Colissimo. « Nous simplifions au maximum l’expérience client. Il n’a plus à se soucier de l’emballage, de savoir à quelle adresse il doit expédier son paquet, ni même à se rendre dans un bureau de poste pour le déposer », explique Sébastien Bismuth. La gestion des retours est facilitée aussi en flashant le QR code présent sur le ticket de caisse.

Pour la marque filiale du groupe Etam, l’objectif est de réassurer le client. La solution connectée permet également d’augmenter le taux de transformation. « Sur le plan commercial, l’initiative se révèle positive, souligne encore le dirigeant de Undiz. Elle contribue à casser toutes les barrières des contraintes liées au retour. » Initiée à Strasbourg, la solution signée Colissimo devrait être étendue, courant 2017, à la dizaine de boutiques Undiz Machine présentes dans l’hexagone.

Un service de retour inédit dans le retail

« Nous sommes ravis et impressionnés par la rapidité et la réactivité de Colissimo dans le déploiement d’un service réservé jusque-là aux pure players, confie encore avec enthousiasme, Sébastien Bismuth. L’apport de La Poste s’est révélé essentiel. » Première enseigne retail à disposer du retour en boîte aux lettres, la démarche se pose comme un levier de satisfaction clientèle majeur pour Undiz.

À l’heure où les frontières entre les réseaux de vente en ligne et de commerce physique s’estompent, selon le dirigeant de Undiz, la clientèle exprime une attente forte de services auprès des marques : « À nous de faciliter la vie de nos clients en favorisant un commerce simple, juste et équilibré. Nous leur proposons aujourd’hui une nouvelle expérience conforme à notre esprit "eazy-shopping". »

Avec Undiz et Colissimo, les retours deviennent aussi simples qu’une lettre à La Poste !

 

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