Une activation multi-réseaux pour Alvalle

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C’est la saison des soupes froides et autres gazpachos. C’est pourquoi Alvalle (PepsiCo) dope sa présence en magasins. Décrytage de l’opération.    

"La notoriété et la visibilité du N° 1 en Espagne ont ainsi été renforcées! »
"La notoriété et la visibilité du N° 1 en Espagne ont ainsi été renforcées! »

«Pour travailler la préférence shopper, on peut choisir une stratégie de présence activant tous les circuits de distribution en simultané. Il est donc nécessaire de s’adapter à la configuration du magasin et aux habitudes des consommateurs. Grâce à notre expertise du point de vente, nous avons ainsi adapté le concept d’animation en fonction des réseaux pour la marque Alvalle », explique Strada Marketing qui gère cette opération. 

Afin d’asseoir sa position de leader des soupes froides, la marque Alvalle a été activée simultanément dans les différents réseaux proxi et en GMS avec un dispositif propre à chaque réseau.

- Pour émerger en proxi, l’accent a été mis sur la capacité de l’animation à se dérouler de manière autonome : un stand mobile, léger et peu encombrant a été proposé sur des créneaux horaires le midi ou le soir selon les pics de fréquentation. Un dispositif déployé essentiellement en Île-de-France où les magasins de proximité sont les plus fréquentés.

- Au niveau national, une grande campagne de vente avec dégustation a été organisée pour mettre en avant la gamme Alvalle en GMS.

Deux autres espaces expérientiels ont été imaginés en hypermarchés :

- Le dispositif bar à soupe Alvalle : un espace de dégustation gourmande avec les différentes recettes de soupe froide disponibles.

- Le dispositif Event Alvalle : un barnum premium par excellence pour une véritable expérience shopper, proposant un espace de dégustation et un atelier de personnalisation de tabliers.

« En pensant l’activation Alvalle adaptée aux différents réseaux de distribution, nous optimisons le parcours shopper : la notoriété et la visibilité du N° 1 en Espagne ont ainsi été renforcées! », explique-t-on chez Strada Marketing

Fondée en 2003 par Christophe Ravelet et Pierre Chazalette, Strada Marketing accompagne les marques dans leurs opérations In Store (animations commerciales, événements magasin, malls tour, création de trafic) et Out Store (street marketing, roadshow, évènementiel grand public). Elle a récemment élargit son périmètre d’activité en ouvrant une B.U. Sales (Force de ventes, Merchandising et Activation BtoB) pour offrir à ses clients une offre de service globale, du conseil stratégique à la mise en place des opérations. Avec un CA cumulé de 18 M€ en 2017 et une croissance rapide, le groupe s’est fixé un objectif de 25 M€ en 2020.

Dans la proxi: 

L’Event Alvalle : le Barnum Premium

 

 

 

 

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