Une animation renversante pour l’auto-doseur d’Henkel

Le groupe allemand consacre un tiers de ses animations 2015 à son innovation majeure. Pour surprendre les consommateurs, il a installé un simulateur de chute libre sur des parkings d’hypermarchés Carrefour.

Partager
Une animation renversante pour l’auto-doseur d’Henkel
Ici au Carrefourde Pontault-Combault (77).

L’auto-doseur est LA grande innovation 2015 pour Henkel. Déjà présenté par LSA, ce bouchon qui délivre la juste dose de lessive équipe toutes les références concentrées du groupe allemand commercialisées sous les marques Le Chat, X.Tra, Mir et Super Croix. En conséquence, Henkel le met en avant dans les magasins. « Cette année, 500 animations sont centrées sur l’auto-doseur, soit un tiers de la totalité de nos événements, confie Quentin Goeytes, responsable trade marketing d’Henkel France. L’auto-doseur implique un nouveau geste à expliquer aux consommateurs qui n’ont plus besoin de doser la lessive. Il est important d’en faire la démonstration en magasins, qu’ils puissent le manipuler. »

Comme un saut dans les airs

Parmi ces 500 opérations, une animation spectaculaire a été réalisée cet été dans des hypermarchés Carrefour. Henkel a installé un simulateur de chute libre sur les parkings des grandes surfaces de Pontault-Combault (77), Lattes (34), Labège (31), Vénissieux (69) et Montesson (78). L’animation ne durait qu’un seul jour par magasin. « Elle avait lieu en même temps qu’un prospectus de l’enseigne qui n’existait qu’une semaine. Nous étions donc contraints par le temps », explique Quentin Goeytes. Les participants étaient harnachés et suspendus au-dessus d’une soufflerie. Ils flottaient dans les airs comme s’ils avaient sauté en parachute. « En parallèle, des animations avaient lieu en magasins, près des produits. Des bons de réduction étaient distribués pour inciter les consommateurs à les essayer », précise Quentin Goeytes. Cette animation avait pour but « d’abord de surprendre, puis de soutenir le tract de l’enseigne et, enfin, d’augmenter rapidement les rotations en magasins sur notre innovation majeure », résume-t-il. Le dispositif massif nécessitant un vaste espace au sol, il ne pouvait être installé que sur les parkings de grands hypers. « Le distributeur était partie prenante des discussions pour le choix des magasins. Nous avons pris en compte notamment la place disponible et l’importance du trafic », précise le responsable. D’ici à la fin de l’année, Henkel promet d’autres animations spectaculaires, pas pas forcément sur l’auto-doseur. « Avec Bref WC, nous allons inviter les consommateurs à plonger dans une piscine à balles pour trouver celle qui leur permettra de remporter un lot important », assure Quentin Goeytes.

  • Henkel a mis à disposition des clients un simulateur de chute libre pour une expérience à couper le souffle. En magasins, des animatrices assuraient le relais et distribuaient des bons de réduction.
  • Parkings des hypers Carrefour de Pontault-Combault, Lattes, Labège, Vénissieux et Montesson.
  • 1 journée par magasin.
  • L’objectif est, en parallèle du tract, d’augmenter les rotations sur l’innovation majeure d’Henkel pour 2015.

 

1 500

Le nombre d’animationsqui seront réalisées par Henkel en 2015

Source : Henkel  

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS