Une année 2013 légèrement en deçà pour Nestlé

Le géant suisse vient d'annoncer une croissance de 2,7 % de son chiffre d'affaires à 92,2 milliards de francs suisses, son plus faible taux de croissance depuis 4 ans. Et affiche un bénéfice net de 10 milliards de francs suisses en légère baisse en raison des coûts de restructuation de son portefeuille et de l'impact des taux de change.   

Partager
Une année 2013 légèrement en deçà pour Nestlé
Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé estime que l'année 2014 sera aussi difficile

"Le contexte macro-économique de 2013 a été celui d'une croissance faible, minimale dans les pays développés et en dessous des niveaux récents dans les marchés émergents", a commenté Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.

Dans le détail, c'est la zone Asie, Océanie, Pacifique qui affiche la plus forte croissance (+ 7,4 % en organique et + 5,9 % en interne réelle), suivi de la zone Amériques (+ 5,1 % en organique et + 2,1 % en interne réelle) et de l'Europe (+ 0,8 % en organique et +1,9 % en interne réelle). Sur cette dernière, la croissance a été porté principalement par Nescafé, Dolce Gusto et le secteur de la confiserie.

Excellents résultats pour Nespresso

Concernant les différentes activités de Nestlé, à noter la forte croissance de la division Nutrition infantile marquée l'an dernier par l'acquisiition de Wyeth Nutrition et par la cession de Jenny Craig. Nespresso, pépite du groupe, continue d'enregistrer d'excellents résultats.

"L'année dernière a été une année difficile et 2014 risque de l'être également a prévenu...Je m'attends donc à ce que nos résultats en 2014 soient semblables à ceux de l'année dernière, superformant le marché, le second semestre contribuant plus fortement, avec une croissance d'environ 5 % ainsi qu'une amélioration desm agres, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital", a conclu Paul Bulcke.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS