Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une année 2020 de rupture pour l'e-commerce

Mickaël Deneux |
|

Publié le 11/02/2021

Le bilan annuel de la Fevad met en lumière des tendances qui ont dopé le commerce en ligne en 2020 : percée du click & collect et montées en puissance de l’alimentaire, de l’équipement de la maison et des enseignes omnicanales.

Avec la crise, le click?&?collect et le drive (ici, celui de Boulanger) se sont renforcés. Au total, l’e-commerce a gagné 1,5 million d’acheteurs en 2020, selon Médiamétrie.
Avec la crise, le click?&?collect et le drive (ici, celui de Boulanger) se sont renforcés. Au total, l’e-commerce a gagné 1,5 million d’acheteurs en 2020, selon Médiamétrie.© © Boulanger
Record pour les ventes en ligne de produits 112 Mrds€  : le CA de l’e-commerce (produits et services) en 2020 en France, à + 8,5 % vs 2019 +32%  : la hausse du CA des produits vendus en ligne (60 Mrds €), contre - 10 % pour les services +3,6 points : la hausse en un an de la part de marché de la vente en ligne dans le commerce de détail, à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2638

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message