"Une année pleine d’événements pour Tablapizza" [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mélanie Farcot Gigon, directrice générale de Tablapizza depuis un peu plus d’un an revient sur les initiatives prises par la filiale du groupe Flo depuis son arrivée et notamment la création d’un nouveau concept à Sens, sur lequel va s’appuyer la reprise du développement de l’enseigne

Mélanie Farcot Gigon, directrice générale de Tablapizza interviewé par LSATV sur Franchise Expo Paris 2016.
Mélanie Farcot Gigon, directrice générale de Tablapizza interviewé par LSATV sur Franchise Expo Paris 2016.© LSA

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Tablapizza vient de signer une année très riche en évènements de l’aveu même de sa directrice générale, Mélanie Farcot Gigon arrivée il y a un peu plus d’un an pour revisiter une marque qui fête ses 20 ans cette année. Nouvelle carte, nouveau positionnement, nouvelle identité et surtout un nouveau concept ouvert à Sens, dans le Nord de la France, en décembre 2015… L’enseigne a tout revu de fond en comble. Elle a recréé, comme l’explique Mélanie Farcot Gigon dans son interview à LSATV sur le stand de l’enseigne lors de Franchise Expo Paris 2016, une nouvelle ambiance. Et tenté de donner "une véritable âme" à des restaurants qu’elle a voulu transformer en "maisons de famille" avec les différentes pièces d’un foyer. Des maisons de famille dont la coque vide coûte quand même environ 500000 euros pièces sur des surfaces qui varient de 250 à 400 m².

15 ouverture en deux ans

5 ouvertures sous ce nouveau concept sont prévues cette année et une dizaine l’an prochain par la marque qui prévoit sur 2016, un recrutement massif, en franchise et en propre. Tablapizza ambitionne en effet de recruter 10 nouveaux franchisés et de créer au total 200 emplois stables dont 80% en CDI. Avec ses restaurants répartis partout en France, ses 100.000 pizzas vendues chaque mois et ses 650 collaborateurs, Tablapizza souhaite atteindre à plus long terme un rythme de 10 à 15 ouvertures de restaurants par an à partir de 2017 et devenir "LA référence sur son secteur".

33 millions d'euros de CA

Fondée en 1996 et acquise par le Groupe Flo en 2006, Tablapizza est une chaîne de restauration assise et en vente-à-emporter qui se positionne comme le troisième acteur sur le marché des pizzérias avec service à table. L’enseigne compte 32 restaurants répartis partout en France dont 14 en franchise (y compris 1 en Guyane). Elle a généré un chiffre d'affaires annuel 2014 de 33M€HT et emploie près de 650 personnes. 

Découvrez l'interview de Mélanie Farcot Gigon, directrice générale de Tablapizza :

 

ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA