Une application pour donner vie au Petit Marseillais
En scannant les packagings des éditions limitées de la ligne Extra Doux du Petit Marseillais, le consommateur a accès à des jeux sur son smartphone.
Mirabelle Belloir
\ 16h20
Mirabelle Belloir
Jusqu’à fin août, Le Petit Marseillais propose des éditions limitées des sept best-sellers de sa gamme douche Extra Doux. Pour l’occasion, la marque a mis en place une opération originale avec l’agence MNSTR. En scannant les packagings des sept produits via une application mobile "Petit Marseillais", le consommateur a accès à sept mini-jeux différents mettant en scène le moussaillon, emblème de la marque. Par exemple, en scannant le flacon Verveine et Citron, le client peut jouer de la guitare avec le moussaillon sur son smartphone. Avec le flacon Pêche Blanche et Nectarine, il a accès à un jeu où il faut collecter les fruits qui tombent, sachant que la chute s’accélère au fil de la partie. Le flacon Fleur d’Oranger permet d’obtenir une animation où en soufflant sur le téléphone, le consommateur fait s’envoler les pistils d’un pissenlit. En révélant les sept animations, le consommateur a accès à un guide La Douceur de Vivre comprenant le calendrier des fruits de saison, le langage secret des fleurs, les plus belles plages du sud de la France… Les sept références en édition limitées sont vendues au format 250 ml avec un prix conseillé entre 2,30 et 2,55 euros.