Une campagne de bouche à oreille pour faire redécouvrir Mon Chéri

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Pour toucher les réfractaires de la marque Mon Chéri en raison la présence de la liqueur, la marque de Ferrero a fait appel à ses fans pour convaincre leurs proches en âge d’aimer Mon Chéri de retenter l’expérience gustative.

Mon Chéri fait parler de lui à travers une campagne de bouche à oreille
Mon Chéri fait parler de lui à travers une campagne de bouche à oreille

Mon Chéri a collaboré avec l’agence trnd, spécialiste européen du marketing collaboratif, pour lancer une campagne de bouche-à-oreille destinée à faire redécouvrir le goût unique de ce chocolat. Durant 6 semaines, 4 000 consommateurs fans de Mon Chéri sélectionnés par trnd, ont pu faire partager à leurs proches, "l’alliance subtile de la douceur du chocolat, de la tendresse de la cerise et de la puissance de la liqueur".

300 000 conversations générées

Du 17 novembre au 26 décembre 2014, 4 000 ambassadeurs Mon Chéri, ont été sélectionnés par tnrd et ont reçu un pack de bienvenue comprenant une boîte de 30 chocolats ainsi qu’un Guide de projet. Il incluait également pour la famille et les amis, 18 étuis de 5 chocolats Mon Chéri, 20 dépliants contenant un petit quizz divertissant, 20 bons de réduction ainsi qu’un Manuel d’enquête marketing pour interviewer 16 personnes de leur entourage. Deux sondages en début et fin de campagne ont ainsi été proposés pour récolter l’avis des différents participants.  La mission de ces ambassadeurs : faire goûter ou regoûter à leurs proches les chocolats Mon Chéri. Ils ont pu partager leur ressenti sur le blog (www.trnd.fr/mon-cheri) mais également, sur la page Facebook Mon Chéri France, lancée pour l’occasion le 15 octobre pour faire des ambassadeurs Mon Chéri trnders les premiers fans de la page Facebook Mon Chéri.
Grâce à cette campagne de bouche-à-oreille, trnd a généré 300 000 conversations autour de la marque.

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