Une campagne publicitaire massive pour le comparateur de prix de Leclerc

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« Tout doit apparaître » : pour soutenir le lancement de son comparateur de prix entre enseignes, Leclerc engage une vaste campagne publicitaire lundi19 mai. Avec affiches fluo, radio, presse quotidienne régionale...

Sans révéler le montant des investissements publicitaires qui vont être consacrés à son nouveau site en ligne de comparaison de prix entre enseignes sur une même zone de chalandise, Leclerc s'apprête à une campagne d'envergure. 20 000 panneaux d'affichage ont été retenus, des spots radio seront diffusés, la presse quotidienne fortement utilisée, sans compter un probable affichage des bonnes performances de et dans chaque magasin par rapport aux enseignes qui lui font concurrence sur sa zone. Leclerc ne prend guère de risques à publier ces comparaisons de prix. «Dans 97 % des cas, nous sommes les moins chers » affirme Michel-Edouard Leclerc, selon la lourde étude qu'il a fait effectuer par un paneliste du 19 avril au 5 mai sur 3500 produits. Les affiches reviennent aux couleurs et au style kitch des années 60-70, rose fluo, orange fluo. «Aujourd'hui, tout le monde peut dire qu'il est le moins cher, mais personne ne peut le vérifier », indique une affiche. « Tout doit apparaître, les prix comparés des distributeurs, quiestlemoinscher.com », vante une autre. Certaines vont plus loin dans l'explication grâce à un texte qui cherche à convaincre qu' « être vraiment moins cher, c'est proposer le plus grand nombre de produits au meilleur prix toute l'année », et non de limiter la comparaison à un petit nombre d'articles, le temps d'une promotion. Dans ce domaine, «le résultat est clair, Leclerc est l'enseigne la moins chère ».

Sylvain Aubril

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