Une centaine d’ateliers, conférences, démonstrations rythment Natexpo

PUBLI-RÉDACTIONNEL Natexpo déploie cette année un programme particulièrement riche : une centaine d’ateliers, conférences et démonstrations d’experts, d’institutionnels, de chefs, d’industriels…

publirédac 9 natexpo
A chaque espace, son programme d’interventions :
  • L’Espace Compléments Alimentaires propose une quinzaine de rendez-vous pour tout savoir sur les plantes, la réglementation des compléments alimentaires, les besoins selon chaque régime alimentaire…
  • 25 ateliers sont répartis sur les 3 jours du salon au sein du Forum des Bio Tendances pour mieux connaître les nouveaux consommateurs, la loi Hamon ou encore le magasin bio de demain.
  • L’espace d’animation du Village Innovations Cosmétiques accueille un programme de conférences, un espace Bien-être et un testing bar pour découvrir plus de 80 marques de cosmétiques bio.
Mais aussi :
 
LES RENCONTRES BIO - PME/DISTRIBUTION
 
La FEEF et NATEXPO se sont rapprochés pour accompagner les TPE, PME et ETI dans la diversification de leur développement commercial en organisant 4 rencontres PME/Distribution dédiées BIO.
 
Thèmes abordés : présentation de l’enseigne, de sa stratégie BIO, de ses axes de développement et de différenciation et de ses attentes vis-à-vis des PME.
 
PROGRAMME 
En salle de réunion 1 - Espace Rendez-Vous d'Affaires - Business Meetings
 
Lundi 19 octobre : 
10h-12h : CARREFOUR : avec R. Vavasseur, Directeur des Marques Carrefour Bio et Natacha Simonet, Directrice PGC Bio Carrefour
14h-16h : LECLERC avec C. Genetay, Directeur Commercial Alimentaire Galec et R. Cadalen, Scaouest, magasin de Dinan -GT1 Galec
 
Mardi 20 octobre : 
10h-12h : BIOCOOP : avec M. Claude Gruffat, Président et Gilles Piquet-Pellorce, Directeur Général)
14h-16h : NATURALIA : avec F. Poncet, Directeur Général et S. Guilloneau, Directrice des Achats
 
Chaque rencontre sera suivie d’une prise de contact personnalisée sur le stand de la FEEF K71.
 
Inscriptions auprès de la FEEF ou sur www.natexpo.com rubrique animations
 
LES ATELIERS EXPOSANTS - EXTRAIT DU PROGRAMME 
 
Dimanche 18 octobre
13h – 13h45 : L’impact de l’Union Européenne sur les intérêts du marché de la bio.
IFOAM EU vous présentera les récentes évolutions politiques et règlementaires pour l'alimentation et l'agriculture biologique au niveau européen. Par ailleurs, nous vous présenterons une comparaison entre la représentation des intérêts de l’agriculture conventionnelle et du secteur biologique auprès des institutions qui forment le cœur de l’Union Européenne. Enfin, nous analyserons les conséquences des politiques européennes et en particulier de leurs impacts et leurs coûts sur les entreprises biologiques.
Mme Laura ULLMANN, Responsable Communication et Relations d’affaires - IFOAM EU
 
17h – 17h45 : Bio et e-commerce : La révolution du commerce digital (les clés pour comprendre et agir).
Nous sommes entrés dans l'ère du parcours digital, interconnecté avec le magasin physique : les enseignes doivent se réinventer en un véritable magasin connecté pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation: achat en ligne, sur mobile et sur tablette, drive, bornes interactives…Quel impact le commerce digital a-t-il sur les métiers du commerce et de la distribution ? 
Comment anticiper et adopter ces nouveaux impératifs avec les exigences de la vente de produits biologiques et écologiques?
Mme Marie BARDOU, Responsable marketing et e-commerce – BIO BEAUTY GARDEN
M. David MARIONNET, Gérant - BIO BEAUTY GARDEN
M. Erick BOURRIOT, Consultant e-commerce 
M. Sauveur FERNANDEZ, Expert accompagnateur et enseignant en marketing – L’ÉCONOVATEUR
M. Philippe MORIN, Président – FIDELISA
M. Benoit SOURY, Directeur Général LA VIE CLAIRE & Président Fédération NATEXBIO 
Animateur : M. Tancrède du REAU, Directeur Associé – AGENCE OPEN DIGITAL
 
Mardi 20 octobre
11h – 12h45 : Table ronde : Magasins Bio : quels seront les concepts gagnants demain ? 
  • Vers une recomposition du secteur bio. 
  • M. Michel SCHWARZ, Fondateur - RETAIL TRANSFORMATION. 
  • Les nouveaux concepts de magasins Bio dans le monde (20 minutes).
  • M. Sauveur FERNANDEZ, Consultant éco-innovation – ECONOVATEUR
M. Emmanuel DUFOUR, Président - MARCEL ET FILS (sous réserve)
Un responsable de LEA NATURE (sous réserve)
Un représentant d'une enseigne (sous réserve)
Animatrice : Mme Régine EVENO, Directrice Générale – IFLS
Animateur : M. Sauveur FERNANDEZ, Consultant éco-innovation – ECONOVATEUR
  • Table-Ronde (45 minutes)
15h - 15h45 : L’audit AFDIAG : Les nouvelles modalités d’affichage du SANS GLUTEN sur vos produits.
Vous êtes fabricant de produits sans gluten : l’audit AFDIAG est nécessaire dès 2015 pour obtenir ou conserver le logo Epi Barré que cherchent les consommateurs. Venez vous informer sur la démarche avec les spécialistes Bureau Veritas et obtenir réponse à toutes vos questions : le référentiel AFDIAG AOECS / le déroulement de l’audit en entreprise / les modalités d’engagement.
M. Emmanuel AUDOIN, Chef de Projets Agro-Industrie – BUREAU VERITAS
 
Programme complet de l’Atelier Bambou - Exposants sur www.natexpo.com rubrique animations
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message