Une chaine Youtube pour faire aimer le lait aux 13-22 ans

|

VIDÉO Le 22 mai dernier, le Cniel a lancé sa première chaine de diffusion de contenus éditoriaux ludiques en format vidéo dédiée aux produits laitiers sur Youtube avec Milk U Good.

Séduire les jeunes de 13 à 22 ans sur la consommation de produits laitiers
Séduire les jeunes de 13 à 22 ans sur la consommation de produits laitiers

Objectif : séduire les 13-22 ans pour leur faire consommer des produits laitiers. Et le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) a trouvé la bonne parade avec sa chaine Youtube : Milk U Good. En effet, cette génération plébiscite fortement ce réseau social et 66 % d’entre eux passent autant voire plus de temps à regarder des vidéos en ligne que la tv.

Ainsi, avec Milk U Good, le Cniel propose des contenus éditoriaux ludiques sur les bienfaits du lait avec des messages décalés. Dix sketches humoristiques centrés sur le lait sont déjà en ligne et à ce jour et les vidéos ont déjà généré 500.000 vues. A terme, la chaine proposera quatre types de vidéos :

Des programmes collaboratifs diffusés auprès de la communauté et réalisés avec des « youtubeurs » ;

« Trop Cook » pour donner envie et faire exister les produits laitiers dans un univers plaisir avec le chef cuisinier Rubens ;

« Milk Contest » car quand on est jeune et qu’on fait du sport, le lait c’est essentiel ;

« Et toi, comment tu bouis ton lait » avec des programmes participatifs et ludiques sur le thème de la consommation des produits laitiers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter