Une chaine Youtube pour faire aimer le lait aux 13-22 ans
Le 22 mai dernier, le Cniel a lancé sa première chaine de diffusion de contenus éditoriaux ludiques en format vidéo dédiée aux produits laitiers sur Youtube avec Milk U Good.
Objectif : séduire les 13-22 ans pour leur faire consommer des produits laitiers. Et le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) a trouvé la bonne parade avec sa chaine Youtube : Milk U Good. En effet, cette génération plébiscite fortement ce réseau social et 66 % d’entre eux passent autant voire plus de temps à regarder des vidéos en ligne que la tv.
Ainsi, avec Milk U Good, le Cniel propose des contenus éditoriaux ludiques sur les bienfaits du lait avec des messages décalés. Dix sketches humoristiques centrés sur le lait sont déjà en ligne et à ce jour et les vidéos ont déjà généré 500.000 vues. A terme, la chaine proposera quatre types de vidéos :
Des programmes collaboratifs diffusés auprès de la communauté et réalisés avec des « youtubeurs » ;
« Trop Cook » pour donner envie et faire exister les produits laitiers dans un univers plaisir avec le chef cuisinier Rubens ;
« Milk Contest » car quand on est jeune et qu’on fait du sport, le lait c’est essentiel ;
« Et toi, comment tu bouis ton lait » avec des programmes participatifs et ludiques sur le thème de la consommation des produits laitiers.