Une chaine Youtube pour faire aimer le lait aux 13-22 ans

Le 22 mai dernier, le Cniel a lancé sa première chaine de diffusion de contenus éditoriaux ludiques en format vidéo dédiée aux produits laitiers sur Youtube avec Milk U Good.

Partager
Une chaine Youtube pour faire aimer le lait aux 13-22 ans
Séduire les jeunes de 13 à 22 ans sur la consommation de produits laitiers

Objectif : séduire les 13-22 ans pour leur faire consommer des produits laitiers. Et le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) a trouvé la bonne parade avec sa chaine Youtube : Milk U Good. En effet, cette génération plébiscite fortement ce réseau social et 66 % d’entre eux passent autant voire plus de temps à regarder des vidéos en ligne que la tv.

Ainsi, avec Milk U Good, le Cniel propose des contenus éditoriaux ludiques sur les bienfaits du lait avec des messages décalés. Dix sketches humoristiques centrés sur le lait sont déjà en ligne et à ce jour et les vidéos ont déjà généré 500.000 vues. A terme, la chaine proposera quatre types de vidéos :

Des programmes collaboratifs diffusés auprès de la communauté et réalisés avec des « youtubeurs » ;

« Trop Cook » pour donner envie et faire exister les produits laitiers dans un univers plaisir avec le chef cuisinier Rubens ;

« Milk Contest » car quand on est jeune et qu’on fait du sport, le lait c’est essentiel ;

« Et toi, comment tu bouis ton lait » avec des programmes participatifs et ludiques sur le thème de la consommation des produits laitiers.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS