Une Cité de l'objet connecté à Angers pour accélérer le développement de l’innovation

Inaugurée en présence de François Hollande le 12 juin 2015, la nouvelle Cité de l'objet connecté, à Angers, aura pour mission d’accélérer le développement des industries françaises en termes de technologies numériques mais aussi le rayonnement international de la filière française.

Partager
Une Cité de l'objet connecté à Angers pour accélérer le développement de l’innovation
Cette société privée au capital de 1,5 millions d'euros, réunit dix-sept actionnaires.

Fruit du plan de réindustrialisation de la France lancé en 2013 par le gouvernement, la toute nouvelle Cité de l'objet connecté sera inaugurée l'après-midi du 12 juin 2015 en présence de François Hollande, à Saint-Sylvain-d'Anjou, au nord d'Angers. Cette société privée au capital de 1,5 millions d'euros, portée par Paul Raguin (Eolane) et Eric Careel (Withings, We Network), rassemble dix-sept actionnaires et une multitude de compétences autour des objets connectés.

De l’électronique à la mécanique en passant par le design et les services (financement, ressources humaines), cette structure d’un nouveau genre va porter les prochains objets intelligents, nouveau marché plein de promesses dont les innovations ponctuent régulièrement l’actualité.

"Un premier essai"

Doudou connecté pour les enfants, compteur d'eau connecté permettant le prépaiement en ligne, bijou connecté doté d’une caméra… A terme, 170 projets annuels sont programmés à l'horizon 2018, pour 150 porteurs de projets et un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros visés d'ici quatre ans. 2,1 millions d'euros d'investissements en machines sont prévus pour les deux prochaines années.

"La Cité de l'objet connecté est un premier essai. On sera très heureux si d'autres se montent dans d'autres régions, avec leurs propres spécificités. Les gens d'Angers discutent d'ailleurs avec ceux de l'IOT Valley de Toulouse" a précisé Eric Carreel à nos confrèreHome pages de l’Usine Digitale dans une interview.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS