Marchés

Une coloration capillaire comme un cocktail

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« Secouez et colorez ! »  La marque capillaire du groupe Henkel, cautionnée par le professionnel de la coiffure Saint Algue, lance un nouveau geste sur le marché de la couleur des cheveux. Dans la tendance des cosmétiques à faire soi-même.

Si la coloration en mousse existe déjà en grande distribution, Saint Algue Palette innove avec un format en shaker pour simplifier le geste et « réconcilier les femmes avec la coloration à domicile », affirme la marque.

Une lotion et la poudre colorante se mélangent directement dans un shaker fourni. Ensuite, il ne reste plus qu’à secouer, comme un cocktail. Après agitation, on obtient une mousse colorante à déposer sur les cheveux. Un temps de pose de 30 minutes suffit avant rinçage.

Le produit contient également un masque de soin éclat à appliquer ensuite. Pour accentuer la brillance et la douceur des cheveux.

La gamme se compose de 8 teintes, du blond clair au noir. Toutes sont à 5,50€.

Et chaque shaker équivaut à une utilisation.

Seul très léger bémol : la marque préconise d’utiliser deux shakers pour les cheveux longs, afin d’obtenir un résultat couleur éclatant et uniforme. Deux doses dans le même aurait été plus simple, et peut-être plus économique...

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