Une date et un prix pour les PlayStation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Confirmant l'information lâchée dans la presse par le PDG du groupe Sony, la branche jeux vidéo vient de confirmer le report du lancement de la console PS3.

C'est finalement début novembre que la nouvelle console de salon Sony sera mise sur le marché. Surprise : le lancement devrait être mondial, c'est-à-dire avoir lieu simultanément au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Microsoft est à ce jour le seul constructeur à avoir tenté ce genre d'opération, avec le lancement de sa XBox 360 en fin d'année dernière. Audace qui s'est soldée par des problèmes de quantités disponibles non résolus à ce jour... Chez Sony, on met en avant une capacité de production d'un million de consoles par mois pour assurer que la pénurie n'aura pas lieu. La concurrence aura beau jeu de noter qu'il est facile d'éviter les problèmes de ruptures d'approvisionnement en repoussant un lancement de six mois. Ce que Sony a d'ailleurs déjà fait - en Europe du moins - pour sa portable PSP en 2005.
Deuxième information du jour : le prix de la PSP va baisser. Le 22 mars, il passera de 249 à 199 euros. Sony affirme par ailleurs avoir livré 15 millions de pièces depuis le lancement. Au Japon, une PSP blanche va voir le jour, qui débarquera certainement en Europe dans quelques mois. Autres annonces intéressantes : un module caméra et surtout le très attendu GPS seront lancés pour la PSP cet automne.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA