Une développeuse pour réveiller le spécialiste de la literie

|
Marielle Planel

Le monde de la franchise est nouveau pour Marielle Planel. Mais celle qui vient d'être nommée directrice d'enseigne et directrice juridique du Groupe Arsac-Literieland ne va pas être dépaysée par ses fonctions, après un parcours marqué par le développement des affaires. Tout d'abord à la CIP (Générale des Eaux), en tant que responsable du développement des marques de maisons individuelles et de promotions immobilières (Phoenix, Catherine Mamet, etc...), mais également au sein du laboratoire international Biomet de 1999 à 2010. Juriste de formation, cette titulaire d'un master de droit des affaires et d'un DEA en propriété intellectuelle occupe un poste fraîchement créé au sein de Literieland, pour coller à la nouvelle stratégie de ce spécialiste de la literie. Le réseau, qui compte aujourd'hui 27 magasins (dont quatre en franchise), ambitionne d'atteindre 70 points de vente, dont 50 franchises en 2015. « Literieland a privilégié l'intégration de nouvelles compétences dans les domaines du développement et du juridique à l'occasion de mon recrutement. Ma mission est aussi de superviser le back-office, le côté commercial, la communication, la formation et le recrutement », précise cette directrice de 42 ans, qui va également s'employer à « préserver l'homogénéité du réseau ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2158

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message