Une entreprise indienne invente le distributeur automatique de luxe

 
Le groupe indien Gitanjali a lancé un distributeur automatique qu'elle qualifie de première machine au monde à distribuer des pièces en or ou en argent et des bijoux incrustés de diamants. Ce distributeur automatique de luxe est testé dans un centre commercial du centre de Bombay, la capitale financière de l'Inde, à l'occasion de Diwali, la fête hindoue des lumières, célébrée mercredi dans tout le pays, traditionnellement considérée par les hindous comme favorable aux achats d'or et de bijoux.
Le consommateur peut choisir entre 36 produits de diverses tailles, modèles et prix, qui vont de 1.000 roupies (environ 14 euros) à 30.000 roupies (environ 430 euros). Les paiements se font par carte bancaire ou en espèces. Le groupe a déclaré dans un communiqué que cette machine était « idéale pour les achats de dernière minute lors d'occasions particulières ».
Gitanjali, qui dirige une chaîne de bijouteries en Inde, a annoncé son intention d'implanter au cours des prochains mois d'autres distributeurs dans des centres commerciaux, des aéroports et des temples.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter