Une épicerie américaine, "Chelsea Store", ouvre dans le 12ème arrondissement de Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème arrondissement et Joëlle Morel, Présidente de la Semaest, inaugurent mercredi 10 juin 2015 "Chelsea Store". Cette nouvelle épicerie américaine est installée dans le cadre de Vital'Quartier, le programme mis en œuvre par la SEMAEST (société d'économie mixte de la Ville de Paris) pour diversifier le tissu commercial de certains quartier parisiens.

Ancien directeur d'une grande enseigne de fast-food américaine, Franck Stoss a multiplié les voyages aux Etats-Unis
Ancien directeur d'une grande enseigne de fast-food américaine, Franck Stoss a multiplié les voyages aux Etats-Unis©Amel Buziarsist - Semaest

C'est au cœur du secteur Daumesnil-Mongallet dans le 12ème arrondissement, 20 rue Crozatier, que Franck Stoss a décidé d'ouvrir son épicerie américaine. Cette nouvelle activité de proximité s'inscrit pleinement dans la dynamique de diversification et de revitalisation commerciale à l'œuvre dans ce quartier. Un magasin à visiter dès le 10 juin 2015. 

Du fluff vanille et de la  pâte à tartiner aux marshmallow

Ancien directeur d'une grande enseigne de fast-food américaine, lassé par son activité professionnelle, Franck Stoss a multiplié les voyages aux Etats-Unis. A chacun de ses retours en France, ses valises regorgeaient de produits alimentaires américains qu'ils ramenaient pour ses amis. Ces produits plaisaient de plus en plus, c'est alors que lui est venue l'idée de créer "Chelsea Store". On y trouve majoritairement des produits sucrés, tels que des sodas typiquement américains, des nerds, granulés acidulés aromatisés aux fruits, du fluff vanille, pâte à tartiner aux marshmallow et maintes autres produits surprenants...

opération Vital'Quartier

Paris mène depuis plusieurs années une opération intitulée Vital'Quartier pilotée par la SEMAEST depuis 2004 visant à acquérir des locaux, proposer aux commerçants des conditions de locations attractives et les accompagner dans la mise en œuvre de leur projet économique. Elle a permis d'installer ou de maintenir l'activité de plus de 650 commerces de proximité, soit 73 000 m².

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA