Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une "expérience vendeur" à réinventer

DANIEL BICARD |
|

Publié le 21/08/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le préchoix en ligne, l’obsession de la seule transaction et la course à la digitalisation ont fini par rejeter dans l’ombre le rôle clé et l’épanouissement des vendeurs en magasins. La fédération Procos a réuni des experts pour trouver les voies d’un « réenchantement » du métier de conseil à la vente.

Muni d’une tablette, le vendeur peut reprendre une vente là où le
client s’est arrêté sur internet.
Muni d’une tablette, le vendeur peut reprendre une vente là où le client s’est arrêté sur internet.
Les causes du malaise Un client déjà informé par ses recherches en ligne, qui estime en savoir autant que le vendeur. Une course à la digitalisation qui accentue la déshumanisation des échanges en magasins. Des enseignes du retail qui, à la différence des Gafa, ne savent pas faire rejaillir leur prestige et leurs valeurs sur leurs […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2567

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA